Héros de la joie

Samedi 3 décembre 2022

de 8h45 à 18h00

Salle Pernot (dans les locaux de l’UDAF)

Maison de la Famille

12, rue de la Famille

25000 Besançon

Et si la question de la joie devenait une question éducative essentielle?

Une fée a enchanté notre premier congrès lors d’une conférence théâtralisée scintillante. Sandra Meunier revient à Besançon pour animer cette formation. Elle est art-thérapeute, conférencière internationale, auteure des dispositifs pédagogiques TERRE DE JOIE. Elle nous livrera ses secrets pour accompagner les enfants vers la joie intérieure, le calme, l’écoute des émotions, l’empathie. Cette journée sera magique, c’est certain !

Formateur

Sandra Meunier, art-thérapeute, conférencière, auteure des dispositifs pédagogiques terre de joie (cyle 2 et 3, MS /GS)

Public

Educateur d’enfants de 3 à 12 ans : parents et professionnels

Ce qui va être abordé

Sandra invite les enfants à devenir des héros de la joie, c’est à dire ceux qui savent prendre soin d’eux et des autres. Elle nous proposera des pratiques pour développer ces savoirs être chez nos enfants ou élèves.

Par une approche de pratiques méditatives, elle proposera une initiation à l’écoute intérieure, au silence, à la pleine présence.

Elle nous aidera à mettre en place des petits temps de pratiques corporelles autour de la joie intérieure. Elle abordera le thème de la créativité et offrira une réflexion autour de l’éducation à la joie et la place de l’enchantement au sein de l’éducation.

Elle appuiera son approche sur un nouvel outil ludique testé en classe : le dispositif Terre de joie, dont elle est créatrice. Cette formation en permettra une utilisation approfondie.  Il s’appuie sur des pratiques de bien-être créatives et de communication, pour une atmosphère de sérénité, de détente, d’écoute empathique, et pour un accompagnement tout en délicatesse des enfants.

NB : Cette formation sur 1 jour est une version allégée de la formation “Au cœur du bonheur de l’enfant” qui est présentée à Paris sur 2 jours + 6 mois d’exploration + 2 jours de formation afin de créer une communauté d’ambassadeurs de terre de joie.

Site : https://terredejoie.com/

Tarifs et réservation

Prix

Tarif normal : 60€

Tarif réduit : 45 €

(demandeur d’emploi, allocataire du RSA, titulaire de l’AAH, étudiant)

Tarif adhérent : 50 €

Adhésion pour l’année civile en cours ; possibilité d’adhérer dans l’onglet “Association INNAE” ou sur notre page HelloAsso

Réservation (obligatoire)

Réservez avant le 30/11/22 en cliquant ici !

Jauge :

groupe de 16 à 30 personnes

Repas :

à prévoir (possibilité de pique-niquer sur place)