samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021

Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021

Remarque “situation sanitaire” : l’accès au congrès suivra les réglementations sanitaires en vigueur à cette date. Dans les conditions actuelles, l’entrée sera soumise à la présentation d’un pass sanitaire (test négatif, certificat de rétablissement, ou vaccination complète). Nous vous remercions de votre compréhension.

Lieu

Le Grand Kursaal, salle de 750 places située au centre ville de Besançon : 2, place du Théâtre – 25000 BESANCON
L’ensemble des salles du Kursaal est accessible aux personnes à mobilité réduite (à l’exception des balcons).

Accéder au Kursaal :

Situé en plein coeur du Centre Ville, dans la boucle du Doubs, au pied de la Citadelle de Vauban, à une minute à pied de l’Opéra-Théâtre et du Palais Granvelle (Musée du Temps).

En voiture : des parkings publics payants sont situés à proximité
– parking du théâtre – 80 places dont 5 places handicapés – juste à côté
– parking souterrain de la mairie – 600 places – à 10 minutes à pied
– parking chamars – 1200 places – à 12 minutes à pied

En transport en commun : L’arrêt ” Granvelle ” est le plus proche du Kursaal, il est desservi par le réseau GINKO. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les transports en commun, veuillez cliquer sur ce lien www.ginko.voyage

À pied : Le Kursaal est situé en plein coeur du Centre Ville, à 10 minutes à pied de la place centrale de la Ville, la place du Huit Septembre 1944 (appelée plus couramment par les Bisontins : place Saint-Pierre).

Samedi

ACCUEIL DU PUBLIC ET OUVERTURE DES STANDS
Mot d'ouverture du congrès
9h45-10h45
De 100 punitions à sans punitions
10h45-11h15
11h15-12h15
S’épanouir à l’école et changer le monde
12h15-14h
PAUSE DEJEUNER 1h45
14h-15h
Ils changent l’école
15h15-16h15
Apport des neurosciences affectives et sociales dans l’éducation
16h15-16h45
16h45-17h45
Bien se connaître pour bien s’orienter
18h-19h
Réenchantons l’éducation, osons la joie !

Dimanche

ACCUEIL DU PUBLIC ET OUVERTURE DES STANDS
9h15-10h15
Et nous, qui nous écoute ?
10h30-11h30
Des racines pour se déployer
11h30-12h
12h-13h
Développer la conscience émotionnelle
13h-14h45
PAUSE DEJEUNER 1h45
14h45-15h45
A l’école du dehors
16h-17h
Posture carrée et posture ronde
17h-17h30
17h30-18h30
Tous enfants, tous différents !
18h30-19h00
Mot de clôture du congrès

La réservation des places se fait en ligne.
Rendez-vous dans l’onglet “réservation” ou ci-dessous.

Entrée 1 jour : 27 euros
Entrée 1 jour, tarif réduit : 10 euros

(sur présentation d’un justificatif à l’entrée : étudiant, moins de 26 ans, demandeur d’emploi)

Pass 2 jours : 50 euros

A NOTER :

En cas d’annulation ou de report du congrès, l’intégralité du prix de votre place vous sera remboursée. En dehors de ces cas, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Le congrès est organisé bénévolement par les membres de l’association InnAÉ et les bénéfices éventuels financeront des projets éducatifs locaux.

Conférences numériques

Les conférences seront filmées par des vidéastes professionnels. Si vous ne pouvez pas venir, si vous souhaitez revivre ces riches moments, ou les offrir à un proche, réservez les vidéos dès maintenant !

La réservation des conférences au format numérique se fait uniquement en ligne (ci-dessous).

A NOTER :

En cas d’annulation ou de report du congrès, l’intégralité du prix de la réservation des conférences en numérique vous sera remboursée. En dehors de ces cas, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Repas et collations

Tout au long du congrès, une buvette sera à votre disposition dans la salle. Elle sera gérée par le club service bisontin Kiwanis et les bénéfices éventuels serviront à financer des actions éducatives en partenariat avec l’association InnAÉ.

Il n’y aura pas de restauration dans la salle. Les participants sont donc invités à prendre leur repas à l’extérieur du Kursaal, dans une des nombreuses propositions habituelles du centre-ville. Néanmoins, pour vous organiser plus facilement, le traiteur Carte Blanche installera son camion tout spécialement pour les participants au congrès juste en face de la salle.

Ce traiteur propose une cuisine coopérative saine, durable et éthique (cf www.reseaucarteblanche.fr/). Ses choix de produits essentiellement bio et locaux nous ont séduit. Nous leur faisons confiance pour vous servir un bon repas à emporter dans des conditions faciles et rapides ! Ils vous proposeront aussi de véritables crêpes bretonnes les après-midis !

A NOTER :

Pour éviter tout gaspillage, le traiteur cuisinera le nombre de repas pré-réservés en ligne uniquement, vous n’aurez donc pas la possibilité d’acheter un repas non réservé sur place le jour même.

En cas d’annulation ou de report du congrès, l’intégralité du prix de la réservation des repas vous sera remboursée.